Les collines les plus colorées au monde

Les collines les plus colorées au monde Les Painted Hills (littéralement " Collines peintes " en français), sont d'impressionnantes montagnes situées dans l'Oregon. Elles se prénomment ainsi pour leurs stries de couleurs rouges et orangées donnant l'impression d'avoir été peintes à la main.

Leurs couleurs resplendissantes donnent l'impression qu'elles ont été peintes par la main de l'homme. En réalité, les stries colorées se sont formées depuis 35 millions d'années. Alors que la plaine accueillait une rivière, des cendres issues d'irruptions volcaniques s'y sont déposées. Les minéraux qu'elles contenaient se sont alors agglomérés afin de créer les bandes de couleurs que l'on peut apercevoir aujourd'hui.

Plus étonnant encore, les nuances se déplacent et changent selon l'heure de la journée, la saison ou encore la météo. Par exemple, les tempêtes de pluie intensifient énormément les couleurs pour les rendre plus vives encore. Les Painted Hills sont sur un site très accessibles et il est possible de venir s'émerveiller devant tout au long de l'année.

© Flickr - Rupert Ganz

© Flickr - Brian Jim

© Flickr - Rupert Ganz

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google