Le château de Pidhirtsi, Ukraine

Le château de Pidhirtsi sous la neige © World Monuments Fund

 Le lieu : le château a été construit par l'architecte italien Andrea dell'Aqua sur ordre de Stanislaw Koniecpolski, un aristocrate polonais. L'architecture extérieure du château est représentative du style "palazzo in fortezza" tandis que l'intérieur accueillait une collection d'art monumentale. Il est ceinturé par un vaste jardin à la française.

 L'époque : il a été construit au XVIIe siècle.

 Ce qui le menace : vandalisé pendant la guerre qui fit s'affronter Pologne et Russie (1919-1921), il a ensuite été touché par un incendie en 1956. Aujourd'hui, le bâtiment est laissé à l'abandon.

 Le lieu : le château a été construit par l'architecte italien Andrea dell'Aqua sur ordre de Stanislaw Koniecpolski, un aristocrate polonais. L'architecture extérieure du château est représentative du style "palazzo in fortezza" tandis que l'intérieur accueillait une collection d'art monumentale. Il est ceinturé par un vaste jardin à la française.  L'époque : il a été construit au XVIIe siècle.  Ce qui le menace : vandalisé pendant la guerre qui fit s'affronter Pologne et Russie (1919-1921), il a ensuite été touché par un incendie en 1956. Aujourd'hui, le bâtiment est laissé à l'abandon.
© World Monuments Fund