Futur, départ imminent

Voyage dans le futur : il va bientôt falloir réserver à l'avance © Claire CARTHONNET / Olivier MARTYN / Robert DANECKI

Les plus aventureux choisiront sûrement de faire un tour dans le futur. Avec une demande en hausse, les compagnies spécialisées ont récemment aménagé de nouveaux couloirs temporels pour désengorger les premiers. Résultat, avec une fréquentation en augmentation de plus de 110%, le futur représente la nouvelle destination à la mode.

Mais entre les voyageurs du futur qui viennent nous rendre visite en voyageant dans leur passé et nos contemporains qui se rendent chez eux en voguant vers le futur, les autorités perdent la tête et ont récemment instauré une police du Temps ainsi qu'un système de visas et de passeports intertemporels pour réguler ces échanges.

Malgré tout, l'Antarctique du XXVe siècle vaut absolument le détour : la glace y a disparu et a laissé la place à un continent densément boisé au climat agréable.

Les plus aventureux choisiront sûrement de faire un tour dans le futur. Avec une demande en hausse, les compagnies spécialisées ont récemment aménagé de nouveaux couloirs temporels pour désengorger les premiers. Résultat, avec une fréquentation en augmentation de plus de 110%, le futur représente la nouvelle destination à la mode. Mais entre les voyageurs du futur qui viennent nous rendre visite en voyageant dans leur passé et nos contemporains qui se rendent chez eux en voguant vers le futur, les autorités perdent la tête et ont récemment instauré une police du Temps ainsi qu'un système de visas et de passeports intertemporels pour réguler ces échanges. Malgré tout, l'Antarctique du XXVe siècle vaut absolument le détour : la glace y a disparu et a laissé la place à un continent densément boisé au climat agréable.
© Claire CARTHONNET / Olivier MARTYN / Robert DANECKI