La culture du riz en terrasses de la cordillère des Philippines

Les indigènes Ifugao ont su maintenir pendant des siècles ces terrasses. © World Monuments Fund

 Le lieu : en cascade sur le flanc oriental de la chaîne de montagnes de la cordillère centrale des Philippines, des centaines de terrasses témoignent de l'ingéniosité d'un peuple qui a su prospérer dans cet environnement sauvage. Ces structures utilisées pour la culture du riz sont présentées aujourd'hui comme l'un des meilleurs exemples au monde de la technologie de conservation des sols.

 L'époque : 16e siècle

 Ce qui le menace :  quasi à l'abandon, ces terrasses, peu utilisées aujourd'hui, connaissent une détérioration importante.

 

 Le lieu : en cascade sur le flanc oriental de la chaîne de montagnes de la cordillère centrale des Philippines, des centaines de terrasses témoignent de l'ingéniosité d'un peuple qui a su prospérer dans cet environnement sauvage. Ces structures utilisées pour la culture du riz sont présentées aujourd'hui comme l'un des meilleurs exemples au monde de la technologie de conservation des sols.  L'époque : 16e siècle Ce qui le menace :  quasi à l'abandon, ces terrasses, peu utilisées aujourd'hui, connaissent une détérioration importante.  
© World Monuments Fund