Au Maroc, voir le Haut Atlas

Selon les Marocains, c'est dans les montagnes du Haut Atlas que l'on approche le plus du paradis sans pourtant quitter la terre. © Jean-luc Verhoeven

Le toit du Maroc

Le Haut-Atlas, chaîne montagneuse du massif de l'Atlas, forme une immense barrière de 750 km, marquant la frontière entre le Maroc saharien et le Maroc atlantique et méditerranéen.

On y croise des tribus berbères nomades en compagnie de leurs troupeaux, éparpillées dans les villages des hauts plateaux de l'Atlas. Pour y découvrir ces montagnes et ces villages, la pratique du trekking dans les hautes vallées du Toubkal et du Mgoun, mais aussi des randonnées paisibles dans les vallées des roses et du Zat est à envisager.

Le toit du Maroc Le Haut-Atlas, chaîne montagneuse du massif de l'Atlas, forme une immense barrière de 750 km, marquant la frontière entre le Maroc saharien et le Maroc atlantique et méditerranéen. On y croise des tribus berbères nomades en compagnie de leurs troupeaux, éparpillées dans les villages des hauts plateaux de l'Atlas. Pour y découvrir ces montagnes et ces villages, la pratique du trekking dans les hautes vallées du Toubkal et du Mgoun, mais aussi des randonnées paisibles dans les vallées des roses et du Zat est à envisager.
© Jean-luc Verhoeven