Les Massaï : une mariée rasée

Le jour du mariage, les cheveux de la prétendante sont rasés. © poco_bw - Fotolia.com

Eleveurs nomades, les Massaï discutent d'abord d'une dot avant le mariage. Ils négocient le nombre de bovins que les parents du jeune homme vont donner.

Chez les Massaï, le jour du mariage, les cheveux de la prétendante sont rasés puis sa tête est huilée avec de la graisse d'agneau.

Elle est habillée d'une robe fabriquée par ses proches, puis conduite au domicile de ses beaux-parents où elle sera bénite avec de l'alcool et du lait. Elle y restera deux jours sans voir son époux.

Enfin, sa belle-mère lui lavera la tête : le mariage est officiel !

Eleveurs nomades, les Massaï discutent d'abord d'une dot avant le mariage. Ils négocient le nombre de bovins que les parents du jeune homme vont donner. Chez les Massaï, le jour du mariage, les cheveux de la prétendante sont rasés puis sa tête est huilée avec de la graisse d'agneau. Elle est habillée d'une robe fabriquée par ses proches, puis conduite au domicile de ses beaux-parents où elle sera bénite avec de l'alcool et du lait. Elle y restera deux jours sans voir son époux. Enfin, sa belle-mère lui lavera la tête : le mariage est officiel !
© poco_bw - Fotolia.com