Tibet : une femelle yack en offrande

Une femelle yack est offerte à la famille de la mariée. © fotalain - Fotolia.com

Chez les Tibétains, le mariage est très... lacté. Une femelle yack est offerte à la famille de la mariée tibétaine. Appelé le "prix du lait", ce don permet à la famille de compenser symboliquement la perte de la fille.

Lors de la cérémonie du mariage, la mariée offre du thé à ses beaux-parents et reçoit en retour une tasse de yaourt, dont elle doit jeter quelques gouttes vers le ciel avec son annulaire. Cette action nommée "yaourt au serment" est une offrande pour obtenir la protection du Bouddha.

Chez les Tibétains, le mariage est très... lacté. Une femelle yack est offerte à la famille de la mariée tibétaine. Appelé le "prix du lait", ce don permet à la famille de compenser symboliquement la perte de la fille. Lors de la cérémonie du mariage, la mariée offre du thé à ses beaux-parents et reçoit en retour une tasse de yaourt, dont elle doit jeter quelques gouttes vers le ciel avec son annulaire. Cette action nommée "yaourt au serment" est une offrande pour obtenir la protection du Bouddha.
© fotalain - Fotolia.com