Sur les traces de Bram Stoker à Dublin

L'hôtel du château de Clontarf à Dublin © Clontarfcastle.ie

Le quartier de Clontarf au nord de la capitale irlandaise est le lieu de naissance, en 1847, de  Bram Stoker, l'écrivain à l'origine du mythe Dracula. Son roman éponyme, publié en 1897, a connu un immense succès à sa postérité, et ses nombreuses adaptations cinématographiques amplifièrent le phénomène depuis.

Le château de Clontarf sur Castle Avenue est une bâtisse du XIXe siècle transformée en un établissement moderne qui célébra à Halloween dernier le Dracula Halloween Horror Festival, en amont du centenaire de la mort de l'écrivain au mois d'avril 2012. Clontarf est également réputé pour ses nombreuses infrastructures sportives et Bull Island (l'île du Taureau).

Le quartier de Clontarf au nord de la capitale irlandaise est le lieu de naissance, en 1847, de  Bram Stoker, l'écrivain à l'origine du mythe Dracula. Son roman éponyme, publié en 1897, a connu un immense succès à sa postérité, et ses nombreuses adaptations cinématographiques amplifièrent le phénomène depuis. Le château de Clontarf sur Castle Avenue est une bâtisse du XIXe siècle transformée en un établissement moderne qui célébra à Halloween dernier le Dracula Halloween Horror Festival, en amont du centenaire de la mort de l'écrivain au mois d'avril 2012. Clontarf est également réputé pour ses nombreuses infrastructures sportives et Bull Island (l'île du Taureau).
© Clontarfcastle.ie