La légende du vampire de Glamis en Écosse

En voilà un château écossais qui cache de terribles secrets... © Fun Altitude - Fotolia

Le château de Glamis, l'un des plus beaux d'Écosse, dans la région de l'Angus à l'est du pays, est le berceau de terrifiantes légendes. La plus populaire est celle du Monstre de Glamis, un enfant affreusement difforme, né en 1821, qui aurait été reclus toute sa vie dans le château.

D'après la légende, un vampire né à chaque génération de la famille du Monstre serait gardé à l'intérieur des murs de ces chambres. Ce château, qui est à l'origine l'un des nombreux pavillons de chasse du roi des Scots, est aujourd'hui considéré comme le plus hanté d'Écosse par les enquêteurs du paranormal. N'en déplaise à la direction, qui tente tant bien que mal de se défaire de cette réputation "anormale".

Le château de Glamis, l'un des plus beaux d'Écosse, dans la région de l'Angus à l'est du pays, est le berceau de terrifiantes légendes. La plus populaire est celle du Monstre de Glamis, un enfant affreusement difforme, né en 1821, qui aurait été reclus toute sa vie dans le château. D'après la légende, un vampire né à chaque génération de la famille du Monstre serait gardé à l'intérieur des murs de ces chambres. Ce château, qui est à l'origine l'un des nombreux pavillons de chasse du roi des Scots, est aujourd'hui considéré comme le plus hanté d'Écosse par les enquêteurs du paranormal. N'en déplaise à la direction, qui tente tant bien que mal de se défaire de cette réputation "anormale".
© Fun Altitude - Fotolia