10 voyages chez les vampires

Naviguez au clavier

Previous Next
10 voyages chez les vampires
La cathédrale Saint Louis dans le quartier français © Natalia Bratslavsky - Fotolia

Vampires et marécages

Les légendes de vampires de la Nouvelle-Orléans dans l'État de Louisiane aux États-Unis sont à la fois réelles et fictives. Depuis le cas du comte de Saint-Germain, il semblerait que dans les années 1880 d'étranges créatures aux pouvoirs divins et à la longevité hors-norme aient habité cette grande ville au bord du fleuve Mississippi. 

Cette légende a depuis été nourrie par l'écrivain Anne Rice qui prend pour point de départ la Nouvelle-Orléans du 18e siècle dans sa saga de vampires très populaire (Entretien avec un vampire, adapté par la suite au cinéma). Nombre de sites touristiques sont aujourd'hui associés à ces créatures de la nuit, notamment dans le quartier français, à l'architecture créole raffinée.
Vampires et marécagesLes légendes de vampires de la Nouvelle-Orléans dans l'État de Louisiane aux États-Unis sont à la fois réelles et fictives. Depuis le cas du comte de Saint-Germain, il semblerait que dans les années 1880 d'étranges créatures aux pouvoirs divins et à la longevité hors-norme aient habité cette grande ville au bord du fleuve Mississippi. Cette légende a depuis été nourrie par l'écrivain Anne Rice qui prend pour point de départ la Nouvelle-Orléans du 18e siècle dans sa saga de vampires très populaire (Entretien avec un vampire, adapté par la suite au cinéma). Nombre de sites touristiques sont aujourd'hui associés à ces créatures de la nuit, notamment dans le quartier français, à l'architecture créole raffinée.
©  Natalia Bratslavsky - Fotolia