Mis à jour le 

Circuit enfants à Amsterdam

Circuit enfants à Amsterdam Photo : Bing Maps

Un voyage à : Circuit enfants à Amsterdam

Circuit enfants à Amsterdam sur nos forums
A première vue, Amsterdam peut paraître quelque peu inadaptée aux enfants. Pourtant, la ville néerlandaise regorge d'endroits (musées ou autres) dont les activités s'adressent particulièrement aux jeunes touristes.

Aussi, il est tout à fait envisageable de prévoir un séjour à Amsterdam en famille. Vos petites têtes blondes en reviendront certainement ravies. Voici quelques exemples de circuits réservés aux enfants (et à leurs parents).

Nemo et l'Artis Zoo
NEMO et l'Artis Zoo sont vraiment les deux endroits où emmener ses enfants. On peut très bien visiter les deux en une journée.

NEMO se trouve à deux pas de la Centraal Station. L'endroit est reconnaissable à son architecture délirante - une proue de bateau – et au navire qui se trouve au pied – l'Amsterdam, réplique d'un grand voilier du XVIIIe siècle. Immense cité des sciences, NEMO n'est que réjouissance : plein de choses à voir, toucher, expérimenter… toujours de façon ludique.

cette grande découverte scientifique, faites une petite pause déjeuner au Café NEMO ou, pourquoi pas, un pique-nique sur le toit de l'établissement.

Puis, direction le plus grand Zoo d'Amsterdam ! Pour vous y rendre, le mieux est de retourner à Centraal Station et de prendre le Tram n°9.Artis est plus qu'un simple zoo. Outre ses 8 000 pensionnaires animaux, il propose un Planétarium, un Aquarium, un musée zoologique et un musée géologique. Bref, il y a largement de quoi occuper toute sa petite famille pendant une bonne demi-journée.

Si ce circuit vous semble un peu trop chargé, vous pouvez l'alléger en combinant la visite de NEMO ou de l'Artis Zoo avec une promenade en bateau le long des canaux d'Amsterdam.

Les canaux et Vondelpark
Justement, si vos enfants sont plus du genre a s'épanouir au grand air, vous pourrez leur proposer un circuit associant promenade sur les canaux et découverte de Vondelpark, le « poumon vert d'Amsterdam ».

Différentes compagnies proposent des ballades en bateau le long des canaux amstellodamois. L'une d'entre elle, Canal Bus propose des « pass » d'une journée, valides pour trois circuits différents. De quoi avoir un bon aperçu des plus beaux endroits d'Amsterdam depuis les canaux. De plus, ces circuits comprennent des haltes en différents endroits stratégiques de la ville, dont un à Leidseplein. C'est à cet arrêt qu'il vous faudra descendre pour rejoindre Vondelpark.

D'une superficie de 45 hectares, Vondelpark est le lieu idéal où faire le plein d'air frais. De grands espaces verts, des cours d'eau, des animaux… toute la nature est au rendez-vous. De plus, quelques cafés permettent de s'y restaurer. L'un d'entre eux devrait particulièrement plaire aux plus jeunes. Il s'agit du Kinderkookkafé. Les enfants (5-12 ans) peuvent se transformer en restaurateur : faire la cuisine, tenir le bar, faire le service… entre enfants et sous la surveillance de deux adultes. La règle est simple, il faut venir accompagné de deux invités au moins.

Le musée des Tropiques et Madame Tussaud's
Ce dernier petit circuit s'adresse davantage aux préadolescents. Il se partage entre deux musées : le Tropenmuseum (ou Musée des Tropiques), consacré aux peuples des régions tropicales, et Madame Tussaud's, équivalent de notre musée Grévin.Le musée des Tropiques dispose d'une section enfant, le Troppenmuseum Junior, ouverte sur réservation. Même si vous n'avez pas le temps de réserver, sachez que la section adulte présente des reconstitutions (un souk arabe ou une rue indonésienne) tellement fidèles que les enfants auront l'impression d'y être pour de vrai.

Le musée Tussauds ravira tous les passionnés de stars internationales. Tout ce beau petit monde en cire est à voir place du Dam, soit en plein coeur du centre vile d'Amsterdam. Depuis le musée des Tropiques, vous n'aurez qu'à prendre le Tram n° 14 (arrêt « Dam »).

Finissez par une petite marche dans le centre ville, vers le marché aux fleurs et l'Amstel, histoire que vos enfants voient également à quoi ressemble le quotidien des Amstellodamois.

Partir à : Circuit enfants à Amsterdam

Carte Circuit enfants à Amsterdam

Latitude : 52.37 - Longitude : 4.89

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine