Mis à jour le 

Skopje

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Skopje

Un voyage à Skopje

Skopje est la plus grande ville et la capitale de la Macédoine. Elle se situe au nord-ouest du pays, dans la vallée de Skopje, et est traversée par le fleuve Vardar. La ville est née au Ier siècle lorsqu'une colonie romaine s'y est installée. Détruite par un séisme, envahie puis dominée par les Byzantins, elle devient finalement capitale de l'Empire de Serbie en 1346 avant de passer à l'Empire ottoman en 1392. Devenue musulmane, elle ne redevient serbe puis yougoslave qu'en 1912. Elle est désignée capitale de la Macédoine lors de l'indépendance de 1991.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Skopje ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Skopje

Passeport / Visa / Formalités

Le passeport est obligatoire, et doit être en cours de validité. Aucun visa n'est nécessaire pour séjourner en Macédoine, à condition que votre séjour n'excède pas trois mois.

Transports

L'avion est le moyen le plus simple de se rendre à Skopje. Le trajet depuis Paris se fait en 5 heures environ, avec une escale en Slovénie (Ljubljana). Il est assez compliqué de s'y rendre autrement, même si un trajet en train ou en voiture serait envisageable depuis la France, bien que très long.

Partir à Skopje

Points forts

La ville se situe à un carrefour historique. Par conséquent, elle présente une culture et un patrimoine intéressants. Les gens sont très accueillants, une fois passé le premier contact.

Points faibles

À cause du tremblement de terre de 1963, une partie du patrimoine historique de la ville a été détruite. L'aéroport est situé assez loin de la ville, et aucune navette ou train ne le dessert.

Carte d'identité

La ville compte 668 518 habitants, pour une densité de 1 170 habitants au kilomètre carré. L'indicatif téléphonique est le 00 389, puis l'indicatif 2 pour la ville, puis le numéro. Les adaptateurs électriques sont inutiles : le courant est en 220V et 50 hertz.

Que voir à Skopje

Où aller ?

Que voir à Skopje ? Le pont Kameni Most, d'origine ottomane, est le symbole de la capitale macédonienne. Il est constitué de douze arches datant du XVIe siècle, et est interdit à la circulation. Long de 215 mètres, il est l'attraction de la ville. Le quartier turc, qui a échappé au tremblement de terre de 1963, a gardé son charme historique et culturel, et ses petites ruelles, pour certaines vieilles de deux mille ans, valent évidemment le détour. Que faire à Skopje ? Promenez-vous au vieux bazar, que l'on appelle Carsija, et qui est le plus grand des Balkans après celui d'Istanbul. Il est situé en plein centre-ville et a également survécu au tremblement de terre. Ses échoppes sont principalement tenues par des Albanais et des Turcs. Enfin, certains parcs arborés valent le coup d'œil, tels que le grand parc ou le canyon Matka, qui permettent de se rafraîchir lorsque la température monte.

Carte Skopje

Latitude : 42.00 - Longitude : 21.43

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine