Des propositions galantes dans les airs...

Des propositions galantes dans les airs... Un récent sondage révèle que de nombreux membres d'équipages des avions reçoivent des propositions galantes durant les vols. Cela fonctionne-t-il ?

C'est le site de comparateur de vols Skyscanner qui a lancé cet étonnant sondage pour la Saint-Valentin sur "les comportements coquins à bord des avions". Et a interrogé 700 membres d'équipage. Résultat : les trois quarts des sondés affirment avoir reçu des propositions de rendez-vous galants par des passagers au cours d'un vol. Pas certain que ces avances soient toujours amusantes pour le personnel navigant, dont le métier reste fortement lié à une image glamour, voire sexy ou coquine, à des fantasmes. Les clichés sont tenaces. Alors, ces propositions sont-elles pesantes à vivre au quotidien ? Les hôtesses de l'air et stewards en ont-ils assez de ces avances ? Les passagers vont-ils parfois trop loin dans la lourdeur ?

Le sondage de Skyscanner ne répond pas à ces questions mais avance plutôt que "cette technique porte ses fruits", puisque 14 % des sondés à qui ce type de proposition galante a été faite "avouent avoir accepté". Précisant que les "voyageurs les plus coquins, pressés d'atteindre le septième ciel en plein vol sont les Britanniques, les Australiens, les Allemands, les Français et les Brésiliens !". Reste que 86 % des travailleurs interrogés ayant été face à des avances en plein vol affirment ne pas avoir donné suite.