Mis à jour le 

Vieille Ville d'Antalya

Un voyage à : Vieille Ville d'Antalya

Vieille Ville d'Antalya sur nos forums
Au cœur d'Antalya se trouvent les quartiers historiques du temps où c'était le petit village de Kaleiçi.

Enclavée entre une muraille fortifiée et les deux grands boulevards de la ville (Cumhuriyet Cadd. et Atatürk Bulvari), la vieille ville est peuplée de maisons ottomanes du XVIIIème et du XIXe siècles. Ces maisons de bois présentent de belles façades blanches et laissent imaginer ce qu'était un village ottoman de la côte méditerranéenne. Bien souvent, les demeures renferment des patios fleuris de jasmins, d'orangers ou de cyprès. Les visiteurs les plus curieux pousseront les portes de ces maisons pour entrevoir ces jolies cours intérieures. Nombre de ces vieilles maisons sont devenues, après avoir été restaurées, des hôtels, restaurants ou pensions.

Rendez-vous sur la place de la tour de l'Horloge pour découvrir le symbole d'Antalya : le minaret de mosquée Yivli. Ce superbe minaret cannelé fut édifié au XIIIe siècle. Il dépasse 35 m de hauteur et est visible de n'importe quel endroit de la ville. Plus loin, la mosquée Cumanun attire l'attention par son minaret tronqué (Kesik Minare). Construit au XIVe siècle, il fut endommagé suite à un incendie en 1896.

Dirigez-vous ensuite vers la porte d'Hadrien. Elle fut percée dans les murs de la cité lorsque l'empereur romain Hadrien vint à Antalya en l'an 130 après J.C. C'est un superbe arc de triomphe en marbre blanc. En haut de la tour de guet voisine, vous aurez un beau point de vue sur les toits de la ville et la baie d'Antalya.

Les amateurs d'antiquités grecques et romaines feront un crochet par le musée archéologique, situé à l'extérieur de la ville.

Pour finir, faites un tour dans le vieux port flanqué de remparts datant de l'époque romaine. Un dîner dans l'un de ses restaurants achèvera à merveille votre journée.

Partir à : Vieille Ville d'Antalya

Carte Vieille Ville d'Antalya

Latitude : 36.89 - Longitude : 30.70

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine