Mis à jour le 

Ubud

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Ubud
Ubud Photo : Hervé Lecuyer

Un voyage à Ubud

Ubud est l’une des plus belles villes d’Indonésie. Située à 963 km de Jakarta et à 22 km de Denpasar (la capitale de la province de Bali), Ubud est une destination incontournable. C’est le centre culturel de Bali. En Balinais, « Ubud » signifie « médecine ». En effet, avant de devenir un centre artistique et spirituel, la ville était déjà renommée pour ses plantes médicinales. Ubud est une ville touristique qui a conservé son authenticité. En famille, seul ou en duo, la ville d’Ubud et ses alentours regorgent de trésors.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Ubud ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Ubud

Passeport / Visa / Formalités

Pour voyager en Indonésie, les ressortissants français doivent se munir d’un visa et d’un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’entrée. Le visa d’entrée est accordé sur place pour une période de 30 jours. Ainsi, à votre arrivée, il vous sera demandé de vous acquitter de 25$ de droit d’entrée, par personne. Au départ, vous devrez payer une taxe qui s'élève à 150 000 Rps soit environ 10 euros par personne. Attention, n’oubliez pas que les enfants, même les plus petits, doivent avoir leur propre passeport pour sortir du territoire français.

Transports

L’île de Bali possède un aéroport international, l’aéroport Ngurah Rai de Denpasar. La ville d’Ubud se situe à moins d’une heure de la capitale de la province de Bali. Pour vous rendre à Ubud, de nombreux taxis sont à votre disposition. Certains hôtels proposeront de venir vous chercher.

Partir à Ubud

Points forts

Une ville touristique et authentique : une forte identité artistique et culturelle visible à tous les coins de rue. Une intense activité religieuse : à Ubud, philosophie et religion nourrissent au quotidien les rites et pratiques de la vie locale.

Points faibles

Les fêtards et autres oiseaux de nuit risquent de ne pas apprécier la quiétude des lieux. En haute saison, beaucoup de touristes.

Carte d'identité

L’île de Bali mesure 5633  km , 140 kilomètres de long et 80 de large. Bali abrite un peu moins de 4 millions d’habitants, soit une densité de 690 habitants par km2. Ubud est un regroupement de quatorze villages dont chacun est administré par un comité. L’ensemble compte 34 034 habitants. 1 euro équivaut à 12 000 rupiahs (Rps). Les cartes de crédit sont très souvent acceptées dans les commerces, restaurants et hôtels. Certains magasins et prestataires acceptent aussi les paiements en dollar (USD).

Que voir à Ubud

Où aller ?

Que voir à Ubud ? Toutes les formes artistiques sont présentes à Ubud : danse, peinture, sculpture, orfèvrerie, théâtre, sanctuaires spirituels, cérémonies, etc. ; les amoureux et les curieux de la culture balinaise seront ravis. Ubud abrite de nombreux musées : le Neka Art Museum est incontournable ; en plus d’une riche collection de peintures, le musée offre une vue imprenable sur la vallée. Vous pourrez aussi assister aux représentations de wayang kulit, le célèbre théâtre de marionnettes. Que faire à Ubud ? Située au cœur de Bali, Ubud est le point de départ pour de nombreuses excursions dans les environs ; temples et paysages authentiques sont à visiter. La ville compte aussi de nombreux restaurants et des spas de grande qualité. Ainsi, après une balade dans les rizières, restez zen en découvrant les bienfaits des spas balinais. Expérience à apprécier seul ou en couple.

Carte Ubud

Latitude : -8.52 - Longitude : 115.26

Ubud, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine