TÉMOIGNAGES
 
27/03/2008

C'en était trop : ils ont râlé

La chambre était moche, le pilote était nul, les sandwichs n'étaient pas bons... Les plus mémorables coups de gueule de lecteurs.
  Envoyer Imprimer  

co2
 
Quand la tension monte... © Getty
 

Avec humour et autodérision, les lecteurs de L'Internaute ont raconté leurs plus grosses colères.

 

Des visites contrariantes

Ce monument que vous rêvez de visiter depuis plusieurs années n'est fermé qu'une journée par an. Dommage, c'est ce jour là que vous avez choisi.

Ainsi, en janvier 2008, René avait décidé de visiter l'Alhambra de Grenade en Espagne. Il raconte : "Je me suis présenté avec 2 minutes de retard à la visite du palais parce que je n'avais rien compris aux explications de l'hôtesse au guichet ( je ne parle pas espagnol). Je me suis donc vu refuser l'entrée de la visite." Après avoir protesté "à voix très forte" exigeant de parler à un responsable, René a du se résigner.

M.C. quand à elle se souviendra longtemps de sa découverte du Carnaval de Rio. "La guide m'a oubliée dans la foule en pleine nuit dans une ville réputée et avérée à hauts risques." Sa réaction : "Je le lui ai dit assez vertement le lendemain; j'avais dû repartir seule dès la fin du 1er défilé pour rentrer à mon hôtel. Par la suite, elle s'est confondue en excuses les jours suivants."

  

Des avions toujours en retard

Nombreux sont les lecteurs à avoir vécu des péripéties liées au surbooking... Et au manque de chance. Vol en retard, annulé, escale manquée... Autant de raisons qui justifient que les lecteurs aient perdu leur calme.

Céline explique : "A Tunis, en arrivant à l'enregistrement, j'apprend que le vol est surbooké, et qu'il n'y a plus de place pour moi." Elle avoue avoir "pété les plombs", ce qui ne l'a pas empêché de rater son train à Paris ensuite...

"La guide m'a oubliée en pleine nuit..."

En quittant son hôtel, l'animateur en charge du groupe a oublié de donner à Audrey ses billets d'avion. Arrivée à l'aéroport, c'est la panique. "Je retourne le voir pour lui demander de trouver une solution afin de récupérer mes billets, il me dit de me débrouiller ! Il ne restait plus que 20 minutes pour enregistrer les bagages. Je bouillais... J'ai hurlé dans l'aéroport pour bien montrer mon mécontentement. Les gens étaient outrés mais notre cher animateur s'en fichait."

Christelle se souvient de son retour de Grèce. Après avoir embarqué, le personnel de la compagnie fait redescendre tous les passagers sans explication. "Nous étions bloqués dans la salle de transit, sans possibilité de sortir (les bagages étaient enregistrés) et sans information." Elle ajoute : "la cerise sur le gâteau : arrivée en France en pleine nuit à Lyon St Exupéry, grève des trains... Je suis arrivée en claquettes et sac à dos au boulot et passablement fatiguée et énervée !"

En savoir plus

Les hôtels et leurs "chambres"

Chris se souvient de l'hôtel qu'il avait réservé sur l'Île de la Réunion : "J'ai payé le prix d'un 2 étoiles pour un hôtel non classé : bruit jour et nuit à cause d'une autoroute situé à côté. Pas de fenêtre et clim faiblarde." Quelle fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase ? "Quand Mme Thenardier est montée dans ma chambre pour m'interdire de boire du café en poudre."

En découvrant l'état de la literie de sa chambre, Michèle n'a pas hésité à faire refaire le lit 3 fois de suite. Elle explique : "Après avoir "accepté" que l'on change les draps, j'ai découvert l'état du matelas, de plus celui-ci était éventré et laissait voir une espèce de mousse noirâtre qui dépassait. Absolument infecte !"


Magazine Voyager Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité