Massif central : retour de la neige ce week-end, deux départements placés en vigilance orange

Massif central : retour de la neige ce week-end, deux départements placés en vigilance orange Dimanche 3 mars matin, deux départements du Massif central seront placés en vigilance orange "neige-verglas" par Météo France. Jusqu'à 30 centimètres sont attendus.

La nouvelle devrait ravir les skieurs. Alors que les zones A et B profitent encore des vacances scolaires d'hiver, la neige devrait faire son grand retour ce week-end. Dans un bulletin de vigilance publié ce samedi 2 mars, Météo-France a annoncé que les départements du Massif central, Loire et Haute-Loire, seront placés en vigilance orange "neige-verglas" à partir de dimanche matin, relaie franceinfo

En effet, "une nouvelle perturbation aborde le nord-ouest du pays ce samedi matin. Elle se décalera lentement vers l'est au cours du week-end avec un abaissement spectaculaire de la limite pluie/neige dimanche", a précisé le service météorologique et climatique selon le site. 

Jusqu'à 30 centimètres de neige

Contrairement aux Vosges ou au Jura, où l'enneigement est très déficitaire, rapporte Actu.fr, à 1 000 mètres d'altitude, dans le Massif central, les Montagnards peuvent déjà profiter du joli manteau neigeux. Dimanche 3 mars, de 5 à 10 centimètres de neige supplémentaires sont attendus en basse altitude et jusqu'à 30 centimètres à 1 000 mètres d'altitude. Les Alpes-du-Sud et les Pyrénées ne seront pas épargnées. 

Néanmoins, pour la saison, l'enneigement reste généralement déficitaire pour la saison sous 1500 mètres, partout en France.