Académie d'Amiens : les résultats du baccalauréat sur le Web

Académie d'Amiens : les résultats du baccalauréat sur le Web L'académie d'Amiens à publié à son tour les résultats du bac. Un enjeu pour cette région parmi les plus faibles de France.

L'académie affichait l'un des taux de réussite les moins élevés de France en 2011. En sera-t-il autant en 2012 ? Les résultats du bac 2012 dans l'académie d'Amiens ont été publiés en milieu de matinée ce vendredi. En plus de la consultation des listes dans les centres d'examen, les lycéens peuvent suivre les résultats sur Internet. Et en plus du ministère de l'Education, de nombreux sites diffusent les résultats du baccalauréat aujourd'hui, parmi lesquels L'Internaute.com, qui propose une recherche par nom des candidats, pour connaitre leur résultats.

En 2011, 82,6 % des terminales candidates dans l'académie d'Amiens avaient obtenu le baccalauréat. C'était plus de trois points de moins que la moyenne nationale (85,7 %). Dans les filières générales (S, ES et L), 84,4 % des candidats avaient eu le bac contre 88,3 % en France. L'écart entre l'académie et les moyennes nationales était plus fort encore pour les baccalauréats technologiques avec 78,5 % de réussite contre 82,5 % au national. En France métropolitaine, Amiens était avant dernière, juste au dessus de Créteil. Seuls les bacs pro réduisaient un peu l'écart avec 82,5 % de taux de réussite contre 84 % en France.