Résultats du bac en Guadeloupe : ils sont arrivés !

Résultats du bac en Guadeloupe : ils sont arrivés ! Les résultats du baccalauréat pour l'académie de Guadeloupe ont été dévoilés, avant ceux de la métropole. Voici la liste des admis.

Les résultats du bac pour la Guadeloupe ont été rendus publics ce jeudi 4 juillet, soit une journée avant les résultats pour la métropole. L'année dernière déjà, la liste des admis pour cette académie avait été dévoilée en avance, après la Guyane, mais avec tout de même une journée d'avance sur la métropole. Pourquoi un tel décalage ? Les épreuves écrites du bac ne respectent pas le même calendrier : elles ont débuté quelques jours plus tôt en Guadeloupe, Guyane et Martinique par rapport à la métropole.

Ce vendredi 5 juillet, les résultats académie par académie seront rendus publics également pour la métropole, sur le site de l'Education nationale mais aussi sur Linternaute.com. Au fil de la journée, les listes d'admis seront ainsi communiquées, permettant de mettre fin à l'insoutenable attente pour les 665 000 candidats. Les oraux de rattrapage se tiendront jusqu'au mercredi 10 juillet inclus.

EN VIDEO – Les épreuves écrites ont débuté le 17 juin dernier, avec la philosophie.

Chargement de votre vidéo
"Coup d'envoi du bac 2013 avec la philosophie"