Bac : les résultats de l'outre-mer en ligne avant la métropole
Les résultats du baccalauréat 2013 sont mis en ligne en avance pour certaines académies d'outremer, par rapport à la métropole. Ainsi, les résultats pour l'académie de Guyane ont déjà été dévoilés ce mercredi 3 juillet, tout comme ceux de Polynésie, ou encore ceux de Guadeloupe jeudi 4 juillet. Cela résulte du fait que les candidats de ces académies ont passé leurs examens avant la métropole, avec notamment l'épreuve de philosophie, première épreuve, qui a été organisée le 13 juin en Martinique, Guadeloupe et Guyane, contre le 17 juin pour la métropole.
En 2012 déjà, les candidats au bac avaient passé leurs épreuves en avance dans certaines académies d'outremer. Et les résultats avaient donc été dévoilés en avance pour cette précédente session, pour l'académie de Guyane (3 jours d'avance), puis de Guadeloupe (1 jour d'avance). Les candidats des autres académies ultramarines et de métropole avaient aussi déjà dû prendre leur mal en patience avant de découvrir la liste des admis.
EN VIDEO – Comme chaque année, c'est avec l'épreuve de philosophie que les candidats au bac 2013 ont commencé leur marathon.