Académie de Nice : les résultats du bac dévoilés

Académie de Nice : les résultats du bac dévoilés La liste des admis au baccalauréat 2013 dans l'académie de Nice a été rendue publique ce vendredi. Qui a décroché ce fameux sésame ? Linternaute.com publie la liste des admis.

Qui a réussi à décrocher son baccalauréat sans passer par la case rattrapage ? Certains candidats peuvent déjà savoir si c'est leur cas. Les résultats de l'académie de Nice sont, entre autres, déjà en ligne, sur le site de l'Education nationale, mais aussi sur Linternaute.com, qui dévoile la liste des admis. Tout au long de ce vendredi 5 juillet, les résultats au bac des différentes académies sont mis en ligne, au gré de leur communication par les académies concernées.

L'année dernière, 85 % des candidats de l'académie de Nice avaient réussi à décrocher leur diplôme, dans les filières technologiques, professionnelles et générales. Un score honorable par rapport à la moyenne nationale, qui avait atteint 84,5 % d'admis pour le bac 2012, toutes filières confondues. L'académie de Nice fera-t-elle encore mieux cette année ? Réponse après les résultats des rattrapages. Ces épreuves de la seconde chance sont accessibles aux candidats ayant obtenu une moyenne entre 8 et 10/20. Elles se composent de deux oraux, au choix.

EN VIDEO – Portrait de Maxime, jeune candidat au bac de 14 ans.

"Bac 2013: portrait de Maxime, jeune candidat de 14 ans"

(Crédit photo : Guillaume Giroud / Galerie photo Linternaute.com)