Bac 2015 : découvrez les conseils géniaux de ce prof de français

Bac 2015 : découvrez les conseils géniaux de ce prof de français En cette période de stress, un peu d’encouragement est toujours bon à prendre. Ce professeur a pensé à ses élèves la veille de l’épreuve et leur a envoyé un petit message de soutien plutôt drôle. Tweeté par un de ses élèves, il a connu un immense succès.

Alors que les épreuves du bac 2015 ont débuté depuis une semaine, à Saint-Brieuc, en Bretagne un professeur de français s'est illustré avec un e-mail d'encouragement pour le moins décalé. Celui-ci a souhaité stimuler ses élèves de première et, pour ne pas paraître barbant, a décidé d’utiliser le même vocabulaire que les jeunes à qui il enseigne. De quoi détendre les plus stressés. Un de ses élèves, surnommé "Le Kenyan", a décidé de tweeter ce message, qui l’a visiblement bien fait rire. Et ce dernier a récolté un immense succès auprès des internautes : sa publication a été retweetée presque 8 000 fois. Dans son message, le professeur de français fait tout d’abord un petit rappel des choses à ne pas oublier lors de l’épreuve, dont la convocation qu’il qualifie de "papier tout froissé au fond de votre sac" et la montre, "objet plat, généralement rond, qui indique l’heure". Il n’oublie pas de garder son rôle de professeur de français en utilisant un langage riche et soutenu. Enfin, il conseille aux élèves d’amener leur passeport pour quitter la France au cas où "ils tomberaient" sur du Victor Hugo, auteur que ses étudiants ne semblent pas particulièrement apprécier.

Après quelques conseils sur les révisions de dernière minute, il propose aux élèves de se détendre tout en repérant les fautes à ne pas faire sur le site Bescherelle Ta Mère, qui regroupe les pépites des fautes d’orthographe.

Sa conclusion est le meilleur passage du message, puisque c’est le moment où le professeur de français réussit à se moquer gentiment de la génération Internet tout en gardant des mots responsables d’enseignant. Il faut dire qu’il s’y connait parfaitement dans ce langage d’abréviations pas totalement connu de tous : "RT si tu stresses à mort j’avoue C CHO mais SBLK ça va passer crème – chui en vacs ds H24 OKLM NSM l’EAF" (Traduction : Retweete si tu stresses à mort, j'avoue c'est chaud mais on s'en bat les couilles ça va passer crème. Je suis en vacances dans 24 heures, au calme, nique sa mère l'Epreuve Anticipée de Français). Les premiers à réagir à ce tweet étaient les élèves du professeur, qui se sont parfois reconnus dans le message. L’enseignant a en effet fait quelques clins d’œil à certains de ses élèves dans son texte.

Beaucoup de lycéens ont ri en lisant ce message, au point d’envier les élèves du professeur en question.

En tout cas, @Mlvn_G a réussi à faire le buzz avec son tweet, et on espère que lui et ses camarades rencontreront le même succès avec leur bac.

"Bac 2015 : les élèves de première sur le pont"