Académie de Lille : après les fuites, comment consulter le verdict du baccalauréat 2019 ?

Chargement de votre vidéo
"Académie de Lille : après les fuites, comment consulter le verdict du baccalauréat 2019 ?"

Académie de Lille : après les fuites, comment consulter le verdict du baccalauréat 2019 ? L'académie de Lille a dévoilé par erreur le verdict du baccalauréat ce jeudi, à la veille de la date officielle de publication...

Trouver le résultat au bac d'un candidat

Il y a ceux qui n'auront pas leur résultat définitif ce soir et ceux qui l'ont déjà consulté hier. Alors que la publication des résultats du baccalauréat 2019 est programmée ce vendredi 5 juillet 2019, plusieurs couacs viennent perturber cette édition décidément compliquée. Quelques centaines d'enseignants grévistes bloquent les notes d'environ 30 000 copies, plongeant le ministère de l'Education et surtout les candidats dans une certaine fébrilité. Hier l'académie de Lille a dévoilé hier par erreur les résultats du bac de ses candidats, sans attendre la date officielle.

La fuite, vraisemblablement liée à une erreur technique, a été repérée par La Voix du Nord après un emballement sur les réseaux sociaux. Les résultats du bac à Lille ont ainsi été disponibles pendant plusieurs heures. Il était nécessaire pour le candidat d'entrer son numéro de matricule et sa date de naissance pour accéder à son résultat. Les pages en questions sont devenues inaccessibles dans la soirée. Pour consulter le résultat du bac à Lille il faudra désormais attendre la publication officielle, programmée à 10 heures. Consultez régulièrement cette page pour accéder aux résultats du bac à Lille.