Distanciation physique au lycée

8 juin 2020 au lycée Guillaume Apollinaire à Nice. © Lionel Urman / USA / SIPA

Si l'ensemble des zones de l'Hexagone sont désormais passées au vert, les lycées continuent de rouvrir de manière progressive et non totale. Le protocole sanitaire y est maintenu tel quel en plus grande partie que pour les autres niveaux scolaires, et le contrôle continu reste d'actualité pour le bac, car "il y a beaucoup plus de brassage dans ces établissements", a déclaré le ministère de l'Education nationale mi-juin. 
Le nouveau protocole sanitaire national précise : "Dans les lycées, c'est une distance minimale d'un mètre qui doit être respectée entre chaque personne, dans les espaces clos et dans les espaces extérieurs". Le document note par ailleurs que "l'ensemble des publics habituellement hébergés peut être accueilli dans les internats. La distance entre les lits doit être d'au moins un mètre". 

Si l'ensemble des zones de l'Hexagone sont désormais passées au vert, les lycées continuent de rouvrir de manière progressive et non totale. Le protocole sanitaire y est maintenu tel quel en plus grande partie que pour les autres niveaux scolaires, et le contrôle continu reste d'actualité pour le bac, car "il y a beaucoup plus de brassage dans ces établissements", a déclaré le ministère de l'Education nationale mi-juin.  Le nouveau protocole sanitaire national précise : "Dans les lycées, c'est une distance minimale d'un mètre qui doit être respectée entre chaque personne, dans les espaces clos et dans les espaces extérieurs". Le document note par ailleurs que "l'ensemble des publics habituellement hébergés peut être accueilli dans les internats. La distance entre les lits doit être d'au moins un mètre". 
© Lionel Urman / USA / SIPA