Ces formations universitaires vont disparaître selon l'intelligence artificielle

Ces formations universitaires vont disparaître selon l'intelligence artificielle

Cinq domaines d'études pourraient être les plus touchés par l'intelligence artificielle. Certains sont actuellement suivis par des centaines de milliers d'étudiants. Les voici.

Un outil parmi les plus prisés à l'échelle globale, l'intelligence artificielle, fait parler d'elle avec ses prédictions percutantes. Dans ce cas précis, un utilisateur a demandé à l'IA quelles filières universitaires risquent de disparaître à l'avenir. Certaines sont surprenantes étant donné le nombre de personnes qui les suivent actuellement.

Voici la liste des filières universitaires qui risquent de disparaître :

  • Interprète et traducteur : Cette filière est une des plus susceptibles de disparaître, car de nombreuses applications ou appareils peuvent déjà effectuer ce travail de manière plus efficace.
  • Comptabilité : Cette filière très populaire dans notre pays est en péril à cause de l'intelligence artificielle, car de nombreuses entreprises optent pour cette technologie en raison de sa précision avec les chiffres.
  • Mathématiques : Malgré son statut de science majeure, cette filière pourrait être menacée par la précision de l'intelligence artificielle.
  • Écrivains de livres ou d'articles : Cette branche de la filière "Langage" pourrait être affectée par l'intelligence artificielle, même si de nombreux lecteurs ont exprimé leurs critiques sur les réseaux sociaux, préférant le 'la sensibilité éditoriale humaine'.
  • Ingénieur spécialisé en Blockchain ou Cryptomonnaies : Une des dernières tendances mondiales, les cryptomonnaies et leur étude pourraient être supplantées par l'intelligence artificielle, en raison de la quantité de données qu'elle peut stocker et des incroyables prédictions qu'elle peut faire.

Nombre de ces filières pourraient être menacées par l'intelligence artificielle, étant donné l'utilisation qui en est faite à travers le monde. Des utilisateurs occasionnels aux entreprises géantes, cet outil est arrivé pour changer le monde, en bien et en mal. Le temps nous dira si ces formations universitaires seront remplacées à l'avenir ou si le travail humain restera indispensable.