Un train déraille dans l'Essonne : les premières images
Les victimes auraient écrasées, électrocutées et pour certaines coincées dans les wagons pendant un long moment. Un train ayant quitté Paris en fin de journée en direction de Limoges a déraillé dans la gare de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. Dans les premières heures, sept à huit victimes étaient à dénombrer. Un bilan provisoire. Selon les pompiers présents sur place, le bilan pouvait être bien plus important. Les blessés et "polytraumatisés" seraient aussi très nombreux. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, en déplacement à Nîmes, a pris la parole vers 18h30 évoquant "au moins sept morts" et "plusieurs dizaines de blessés".
Le train, un Téoz-Intercités, arrivant à grande vitesse dans la gare de Brétigny, s'est "couché" dans la gare, selon les premières informations. Le train se serait "coupé en deux", une partie poursuivant sa route pendant que l'autre est restée dans la gare, sur le flanc. Le plan rouge a été déclenché par la préfecture. Des questions sont déjà soulevées sur la vitesse de ce train alors qu'il entrait en gare. Il semblerait que celui-ci n'était pas censé s'arrêter mais ne devait que "passer" sur le tronçon.
370 personnes se trouvaient dans ce train selon Guillaume Pey, le président de la SNCF. Ce dernier a livré un numéro d'information pour les familles des victimes : 0 800 130 130.
Voir les images sur la plateforme Storify

Photo : https://twitter.com/LesNews via Storify