Boeing d'Air Canada : les images de l'atterrissage d'urgence à Madrid

Boeing d'Air Canada : les images de l'atterrissage d'urgence à Madrid Un Boeing d'Air Canada, après avoir décollé de l'aéroport de Madrid, a dû faire demi-tour après un problème technique. L'avion est malgré tout resté quatre heures dans les airs...

Belle frayeur pour les 128 passagers de ce vol Air Canada qui devait relier Madrid à Toronto. Après avoir décollé de l'aéroport de Barajas, le Boeing n'a pas pu entamer sa route vers le Canada, la faute à un problème technique rencontré 30 minutes après son décollage, déjà retardé de deux heures. Plus précisément, l'avion a fait face à une défaillance au niveau du train d'atterrissage, dont des parties seraient rentrées dans le moteur, avance l'union espagnole des pilotes de ligne (Sepla). L'un des dix pneus de l'appareil aurait même éclaté.

Le pilote a alors demandé la permission à la tour de contrôle de faire demi-tour et atterrir d'urgence, mais deuxième problème, le Boeing était trop lourd en kérosène pour pouvoir se poser immédiatement et a donc été contraint, pendant 4 heures, de faire des tours dans le ciel espagnol afin de brûler du carburant.

C'est finalement aux alentours de 19 heures que la délivrance est arrivée pour les passagers et l'équipage. Des images, à la fois depuis l'intérieur de l'avion filmées par des passagers, mais aussi de l'extérieur, circulent sur les réseaux sociaux. On peut constater notamment que l'avion a été escorté durant son vol par un chasseur F-18 de l'armée espagnole.