Tarascon : un ado décapité, un acte de cannibalisme suspecté
L'effroi ! À Tarascon, une petite commune en plein cœur de la Provence dans les Bouches-du-Rhône, les forces de l'ordre ont fait une macabre découverte dans la soirée de dimanche en mettant la main sur un sac contenant le corps d'un être humain. Vers 23 heures, un homme a appelé les autorités pour signaler qu'il avait cru voir un sac contenant un corps... À l'arrivée de la police, après l'autorisation d'entrer de la part du parquet, ces derniers ont bien retrouvé un cadavre. Selon le Figaro, un bras et une tête avaient été sciés à l'intérieur. La tête a ensuite été retrouvée dans un seau, en partie mangée.
Le corps serait vraisemblablement celui d'un adolescent de 13 ans qui avait fugué il y a deux jours d'un foyer marseillais. "C'est dans le cadre de la disparition de ce mineur que les enquêteurs ont été amenés à s'intéresser à cet appartement", a expliqué Laurent Gumbau, le procureur de la République de Tarascon. Le mineur devait retrouver sa maman habitant la même rue que le suspect selon le Parisien. "Le corps retrouvé peut correspondre à celui de ce mineur, si des "traces d'érosion" --lambeaux de chair arrachés-- ont été constatées sur le cadavre, notamment au niveau d'une épaule, il est "impossible dans l'état actuel des faits de confirmer l'hypothèse de l'anthropophagie" affirme le procureur.
Vers trois heures du matin, l'occupant des lieux où avait été retrouvé le cadavre, un homme d'une trentaine d'années, connu pour des violences et des problèmes psychiatriques, a été repéré avant de prendre la fuite. Dans la poursuite, un policier adjoint a alors fait usage de son arme et a abattu l'individu qui est mort sur le coup malgré les tentatives de réanimation. La police judiciaire de Marseille est saisie de l'enquête alors que l'IGPN a été saisie après le tir du policier.