Adolescent tué dans le Val-d'Oise : une rixe mortelle entre bandes rivales, les participants recherchés
Un adolescent de 15 ans tué par arme blanche dans le Val-d'Oise. Le jeune homme a perdu la vie lors d'une rixe entre bandes rivales des communes de Domont et d'Ezanville, a fait savoir le parquet de Pontoise. La bagarre est survenue lundi 4 décembre vers 18 heures à Domont, sur la voie publique de l'avenue Jean-Rostand, entre "des jeunes qui se connaissaient". Une vingtaine de personnes a pris part à la rixe, dix dans chaque bande d'après les précisions de BFMTV.
Le jeune homme décédé était inconnu des services de police indique la chaîne d'information en continu. Originaire de Domont, il a succombé à ses blessures malgré l'intervention des secours et a été déclaré mort entre 19 et 20 heures. Un autre jeune homme issu de la même commune a été légèrement blessé, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
"Un phénomène assez classique de bagarre entre bandes"
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Montmorency et à la section de recherche de Versailles. Plusieurs effectifs ont été déployés dès lundi soir dans ce secteur du Val d'Oise. La CRS 8 a été déployée en renfort tard dans la nuit face aux craintes de troubles à l'ordre public, mais compte tenu du calme certaines unités des forces de l'ordre sont reparties.
Le parquet a indiqué que "l'enquête est en cours pour identifier les participants" de la rixe. Pour l'heure, l'origine de l'affrontement n'est pas connue. La gendarmerie a déclaré auprès de l'AFP avoir affaire à "un phénomène assez classique de bagarre entre bandes" ayant malheureusement conduit à la mort d'un individu.