Disparition de Lauren Riches dans le Cantal : le corps de la jeune femme retrouvé, quelle piste privilégiée ?

Disparition de Lauren Riches dans le Cantal : le corps de la jeune femme retrouvé, quelle piste privilégiée ? Le corps d'une jeune femme de 19 ans a été retrouvé ce mardi en marge d'une boîte de nuit dans le Cantal. Il correspond à celui de Lauren Riches, disparue dans la nuit de samedi à dimanche.

Le corps d'une jeune femme âgée de 19 ans a été retrouvé à Saint-Flour (Cantal) mardi 9 janvier 2024, comme indiqué par le parquet d'Aurillac à l'AFP. Il s'agit bien du corps de Lauren Riches, disparue deux jours plus tôt dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h du matin alors qu'elle sortait dans une discothèque proche de l'autoroute A75.

"La jeune femme a été retrouvée décédée dans un champ à quelques centaines de mètres de la boîte de nuit" indique Cyril Vicente, substitut du procureur de la République à Aurillac. Le corps sans vie ne présente aucune blessure, ni de coups par objet contondant. Pour l'heure, aucune "piste n'est écartée et tout est envisageable, comme la possibilité qu'elle ait été désorientée et soit morte de froid" indique le procureur de la République à Aurillac.

Pour rappel, sur les images de vidéosurveillance, Lauren apparaît seule à la sortie de la boîte de nuit. Très inquiets, ses amis avaient tenté de la contacter dans la nuit, sans réussite. Sa disparition est alors signalée aux autorités dès dimanche. Son téléphone portable continuait de borner dans le secteur de la commune de Saint-Flour. Mardi après-midi, la gendarmerie lançait un avis de recherche. Désormais, une enquête pour déterminer les causes de la mort de la jeune femme a été confiée à la gendarmerie de Saint-Flour.