Paris : un homme armé aperçu dans le 16ème arrondissement, des recherches lancées

Paris : un homme armé aperçu dans le 16ème arrondissement, des recherches lancées Un homme armé a été signalé dans le 16ème arrondissement de Paris dans l'après-midi du mercredi 6 mars. Les forces de l'ordre ont été mobilisées pour retrouver l'individu et des établissements ont été temporairement confinés.

Un quartier du 16ème arrondissement de Paris a été confiné ce mercredi 6 mars, en courant d'après-midi. La raison ? La recherche d'un homme armé vu sur la voie publique par plusieurs personnes selon des témoignages rapportés par Le Figaro. C'est un chauffeur de taxi qui a alerté la police disant avoir déposé deux individus, dont l'un "aurait été porteur d'une arme d'épaule", à la station Passy aux alentours de 15 heures. Des patrouilles ont immédiatement été envoyées sur place pour retrouver l'individu.

Les recherches ont duré de longues minutes selon des témoins et ont entraîné le blocage de plusieurs rues. Des sources policières ont indiqué au journal que "des vérifications ont été effectuées suite au signalement d'un usagé sur des individus suspects". Selon des gardiennes d'immeubles également interrogées par Le Figaro, un homme se serait retranché à l'intérieur d'un appartement dans l'un des immeubles du quartier, mais l'information n'a été confirmé par aucune source officielle. Il n'a pas été précisé si des interpellations ont eu lieu au cours de l'après-midi.

Un lycée et des établissements confinés

Alors que les forces de l'ordre étaient en train de rechercher l'homme armé signalé, plusieurs établissements du quartier du 16ème arrondissement ont été confinés. Les élèves du lycée Saint-Louis de Gonzague, dit "Franklin", avaient interdiction de quitter l'enceinte de l'école. Différents bars du secteur, ainsi que la pharmacie de la rue Marietta Alboni ont été confinés ou fermés. "Le dispositif a été levé aux alentours de 16 heures" selon une source policière au journal après une heure et demie de confinement pour les élèves du lycée Franklin.