Sevran : ouverture d'une enquête après une fusillade entraînant la mort d'un homme
Après qu'une fusillade a éclaté dans la nuit du 3 au 4 mai à Sevran, faisant un mort et plusieurs blessés, le parquet de Bobigny a annoncé, ce samedi, l'ouverture d'une enquête pour homicide volontaire en bande organisée et tentatives d'homicide volontaire en bande organisée. Elle a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, rapporte TF1 Info.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les habitants du quartier des Beaudottes ont été surpris par des tirs en rafale venant d'armes automatiques. Une source proche de l'enquête a indiqué au site d'information que les secours étaient intervenus au niveau de l'avenue Dumont-d'Urville pour prendre en charge quatre personnes grièvement blessées. Parmi les victimes, trois ont été transportées à l'hôpital en urgence absolue et la dernière est légèrement blessée.
"C'est le trafic, l'argent sale de l'économie de la drogue, qui est responsable"
D'après les premières informations, deux individus seraient à l'origine de la fusillade. L'un aurait tiré à plusieurs reprises vers 23 h 45, à proximité d'un centre culturel, avant de prendre la fuite avec son acolyte à bord d'une Peugeot 5008.
Communiqué de Stéphane BLANCHET, maire de Sevran, suite à la fusillade du 3 mai 2024 pic.twitter.com/0SrRoWCEmt
— Stéphane Blanchet (@Blanchet_Sevran) May 4, 2024
Stéphane Blanchet, maire de cette ville de Seine-Saint-Denis, a pointé du doigt la responsabilité du "trafic, [de] l'argent sale de l'économie de la drogue" dans un communiqué publié sur X. L'édile appelle l'Etat à mettre en place une "action" et de faire preuve de son "engagement déterminé, à long terme, dans nos villes, avec des moyens financiers et humains à la hauteur de l'enjeu".