Une femme et une enfant poignardées en plein cœur de Londres

Une femme et une enfant poignardées en plein cœur de Londres L'attaque s'est produite en début d'après-midi.

Agression à l'arme blanche au coeur de Londres. Un service d'ambulances, prévenu par téléphone d'une agression à l'arme blanche, est arrivé sur les lieux à 11h36. Au cœur d'un quartier touristique, à Leicester Square, une femme de 34 ans et une adolescente de 11 ans " ont été transportées à l'hôpital et nous attendons des nouvelles de leur état ", a précisé la police de Westminster sur X. L'attaque s'est produite à Leicester Square, non loin des rives de la Tamise et de Buckingham Palace, en début d'après-midi, comme l'a annoncé la police de Westminster sur les réseaux sociaux. 

Selon les éléments communiqués par les autorités, les victimes sont donc une femme, âgée de 34 ans, et une petite fille, âgée de 11 ans. Elles ont toutes deux été emmenées à l'hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger. Les blessures n'ont fort heureusement été que "légères". En parallèle, l'assaillant a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. 

Si l'attaque n'a fort heureusement pas entrainé de décès, c'est en grande partie grâce à un employé d'un salon de thé qui est intervenu après avoir entendu des cris sur la place. "Je suis sorti et j'ai vu qu'un gars avait un couteau. Au moment où je l'ai vu, j'ai sauté sur ce type, j'ai attrapé sa main... je l'ai posé par terre et j'ai éloigné le couteau d'un coup de pied", a raconté Abdullah, 29 ans, à la BBC. Par ailleurs, la police a déclaré qu'il n'y avait aucune indication qu'il s'agisse d'une attaque terroriste, du moins "à ce stade".

Leicester Square est une des places iconiques de Londres. L'emplacement est notamment prisé des touristes cinéphiles puisque quatre grands cinémas y sont installés et c'est régulièrement dans l'un d'eux que les avant-premières des grands films sont projetées. Elle est également le théâtre d'une forte agitation le soir venu puisque de nombreuses boîtes de nuit sont aussi présentes dans le secteur.