Haute-Garonne : trois hommes suspectés de préparer un attentat interpellés

Haute-Garonne : trois hommes suspectés de préparer un attentat interpellés Trois hommes suspectés d'avoir préparer un "projet d'action violente" en France ont été interpellés en Haute-Garonne, ce mardi 8 octobre. Un enquête préliminaire a été ouverte par la parquet national antiterroriste.

Ils sont suspectés d'avoir préparé une "action violente sur le territoire français". Trois individus, dont deux d'origine afghane, ont été arrêtés ce mardi 8 octobre en Haute-Garonne rapporte l'AFP informée par une source proche du dossier. Ces trois personnes ont été interpellées à Toulouse et à Fronton, à six heures du matin, par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Les enquêteurs de la DGSI, appuyés par le Raid, ont pu interpeller les trois individus après avoir reçu un renseignement selon BFMTV. La nature de l'information n'est pas précisée, mais la chaine d'information en continu indique, en citant une source proche du dossier, que les deux Afghans étaient liés et "préparaient une action violente sur le territoire français".

Les arrestations des trois hommes ont eu lieu dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet national antiterroriste (Pnat) pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes".