Dans le Gard, un père de famille percuté par un véhicule et mort pour un simple téléphone ?
La confrontation a tourné au drame. Deux jeunes adultes se disputaient jeudi 3 avril au sujet d'un téléphone portable, et alors que leurs pères intervenaient, l'un d'eux s'est fait percuter par une voiture… conduite par l'autre parent. La victime a succombé à ses blessures.
Tout s'est déroulé à Saint-Martin-de-Valgalgues, dans le Gard, explique BFMTV. Les deux jeunes se sont disputés une première fois mercredi, jusqu'à en venir aux mains : l'un accusait l'autre de vouloir lui voler son smartphone. Ils se sont ensuite revus jeudi soir, vers 18 h 30, en pleine rue. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des deux aurait tenté de faire redescendre la tension, mais l'autre lui a asséné un coup de poing. C'est alors que la victime et l'auteur présumé sont intervenus.
Accident ou geste délibéré ?
Selon "ici Gard Lozère", après une nouvelle altercation entre les deux familles, l'un des pères est remonté dans son véhicule avec l'intention de rentrer chercher un fusil. En faisant demi-tour, il a roulé, à grande vitesse selon un témoin, sur l'autre parent. Il aurait fait un écart avant de percuter la victime, placée debout au milieu de la chaussée.
La victime, un homme de 56 ans, a été transportée à l'hôpital, mais est décédée des suites de ses blessures. Le conducteur et auteur présumé des faits est lui âgé de 43 ans. Il aurait été interpellé par la police et placé en garde à vue pour "meurtre", a indiqué le procureur d'Alès, Abdelkrim Grini. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Martin-de-Valgalgues. Les enquêteurs devront déterminer si l'auteur présumé a volontairement foncé sur la victime, ou s'il s'agit d'un accident.