La construction d'un vaste réseau autoroutier

La Chine possède actuellement 74 000 kms d'autoroutes. © iStockphoto
A mesure que grandit le parc automobile chinois, 18 millions d'immatriculations, son réseau autoroutier se développe à vitesse grand V. D'ici 2020, le plan de transports du gouvernement prévoit la construction d'un vaste réseau autoroutier qui couvrirait une grande partie du territoire. En 2010, la Chine comptait 74 000 kms d'autoroutes.
Parmi les nouvelles autoroutes, 7 seront autour de la capitale Beijing, 9 iront du nord au sud du pays et 18 couvriront l'est du pays. Le développement économique chinois passe ainsi par l'émergence d'un vrai réseau routier pour le transport de marchandises et pour les migrations humaines, dans des régions qui restent parfois très isolées. En 2010, près de 10 000 km d'autoroutes ont été ajoutées au réseau. Une des plus grandes autoroutes, la Jingzhu Expressway, de 2300 kms, relie le nord et le sud du pays entre Beijing et Shijiazhuang.

 

A mesure que grandit le parc automobile chinois, 18 millions d'immatriculations, son réseau autoroutier se développe à vitesse grand V. D'ici 2020, le plan de transports du gouvernement prévoit la construction d'un vaste réseau autoroutier qui couvrirait une grande partie du territoire. En 2010, la Chine comptait 74 000 kms d'autoroutes.Parmi les nouvelles autoroutes, 7 seront autour de la capitale Beijing, 9 iront du nord au sud du pays et 18 couvriront l'est du pays. Le développement économique chinois passe ainsi par l'émergence d'un vrai réseau routier pour le transport de marchandises et pour les migrations humaines, dans des régions qui restent parfois très isolées. En 2010, près de 10 000 km d'autoroutes ont été ajoutées au réseau. Une des plus grandes autoroutes, la Jingzhu Expressway, de 2300 kms, relie le nord et le sud du pays entre Beijing et Shijiazhuang.  
© iStockphoto