Tour Alto [La Défense] : les premières images de la tour Bouygues Construction

Tour Alto [La Défense] : les premières images de la tour Bouygues Construction C'est finalement Bouygues qui est désormais en charge de la construction de la tour Alto à la Défense. Elle fera plus de 150 mètres.

Bouygues Construction, via sa filiale Bouygues Bâtiment Ile-de-France Construction Privée, a été choisi pour ériger dans le quartier de la Défense la tour Alto. Le groupe immobilier français vient de signer un contrat de 200 millions d'euros avec le fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority, à l'origine du projet. "L'avant-projet détaillé sera réalisé courant 2016 pour un démarrage du chantier prévu en septembre", indique Bouygues Construction dans un communiqué. La date de l'inauguration de la tour Alto a été fixée au 1er trimestre 2020.

Le communiqué du groupe de Martin Bouygues précise que cette tour sera haute de 150 mètres et "proposera 38 étages de bureaux haut de gamme sur une surface totale de 51 000 mètres carrés". L'originalité du projet réside essentiellement dans sa forme architecturale, "évasée avec une variation de la surface des niveaux allant de 700 mètres carrés au pied de la tour jusqu'à 1 500 mètres carrés au sommet", et dans son habillage, puisque la tour Alto devrait être couverte d''écailles de verre".

Les premières images sont disponibles ici

Crédit vignette : Arcora - Interfaces Architecture, SRA-Architectes