6 000 dromadaires prennent d'assaut un hameau australien

On dit que les dromadaires peuvent tenir jusqu'à huit jours dans le désert sans boire, mais gare au moment où ils ont soif. En quelques semaines, Docker River une petite communauté australienne de 350 habitants, située dans le Territoire du Nord, a été envahie par des milliers de dromadaires assoiffés.

L'invasion des camélidés est devenue une réelle menace pour les habitants de la communauté. Plusieurs dromadaires ont par exemple élu domicile sur la seule piste d'atterrissage de l'unique aéroport de la ville, rendant tout transport médical impossible en cas de force majeure. Dans leur recherche exacerbée de rafraîchissement, les dromadaires se blessent les uns les autres et certains agonisent près des infrastructures d'alimentation en eau potable de la communauté. Si bien qu'avec la multiplication des charognes, les autorités craignent une contamination des eaux. La situation est telle que les autorités locales sont en train de mettre en place un "plan d'urgence dromadaire".

Selon Sky News Australie, pour répondre à ladite urgence dans les plus brefs délais, les gouvernants sont contraints d'appliquer une méthode radicale. Ils prévoient d'héliporter les dromadaires en dehors de la zone et malheureusement d'en abattre un grand nombre… Une méthode tout de même un peu sèche pour ces fidèles animaux du désert.