Il découvre que son père est Charles Manson

Il y a parfois des vérités qu'il est préférable de ne pas connaître. A 41 ans, un orphelin californien a découvert qu'il était le descendant direct de Charles Manson, le tristement célèbre tueur en série des années 1970.

C'est en enquêtant sur ses origines que Matthew Roberts a découvert son étrange filiation. Il commence par retrouver sa mère biologique, Terry, et à renouer contact avec elle à travers des lettres qu'il lui envoie très régulièrement. Mais lorsque Matthew aborde la question de l'identité de son père biologique, les réponses de sa mère restent toujours très vagues. A force d'insister, Terry, lui avoue toute la vérité. Elle a rencontré Charles Manson en 1967, deux ans avant que lui et sa bande commettent la série de crimes et qui lui valent d'être encore emprisonné aujourd'hui. C'est lors d'un séjour avec "La Famille" (la secte fondée par Charles Manson) que la jeune aurait couché avec le futur tueur en série avant de revenir chez elle à San Francisco et d'accoucher de Matthew neuf mois plus tard, le 9 mars 1968.

En apprenant la nouvelle, Matthew est sous le choc. "Je ne voulais pas y croire. C'était effrayant et rageant. C'était comme se rendre compte que son père est Adolph Hitler. Je suis une personne pacifique, enfermée dans l'apparence d'un monstre", confie-t-il aux journalistes du journal anglais The Sun. Malheureusement pour lui, il est vrai, ses traits de visage ressemblent beaucoup à ceux de Charles Manson. Jusqu' à maintenant, il ne lui a toujours pas rendu visite dans sa prison de Corcoran… Il n'a pas l'air de vouloir en savoir plus sur son géniteur.