Elle a 107 ans et deux nouvelles dents

Même après 100 ans on peut croquer la vie à pleines dents... ou presque. Selon le People's Daily Online, une chinoise centenaire, originaire de la province de Henan, a vu deux nouvelles dents apparaître sur ses gencives à la très grande surprise de ses médecins.

C'est avec une certaine fierté que Jiao Zhenwa exhibe ses deux nouvelles dents à ses voisins et ses proches, qui sont restés littéralement bouche bée (c'est le cas de le dire) devant ce curieux phénomène. Les deux nouvelles quenottes de notre centenaire ne sont pas le résultat d'une opération chirurgicale. Elles ont bel et bien poussé de manière naturelle, comme dans la bouche d'un nourrisson. Cela faisait pourtant bien longtemps que Jiao Zhenwa avait la mâchoire vide...

Selon les médecins, le fait que les centenaires aient de nouvelles dents qui poussent est extrêmement rare. OS'ils n'ont pas confirmé l'information aux journalistes, on peut espérer en tout cas que cette belle surprise est synonyme de bonne santé. Pour cette doyenne, dont la famille comprend 60 membres et s'étend sur cinq générations, on peut appeler cela une nouvelle jeunesse.