Il y avait un lion à l'arrière de la camionnette volée

Toni Musulin, le convoyeur de fond lyonnais soupçonné d'avoir dérobé 11 millions d'euros, n'avait probablement aucun doute sur la cargaison de son fourgon au moment où il l'a volé. Ce n'est pas le cas de tous les voleurs de camionnette. Après avoir dérobé une fourgonnette de cirque près de Wuppertal en Allemagne, un voleur a certainement eu la peur de sa vie en se rendant compte qu'il y avait un lion à l'arrière.

Il y avait de quoi s'y méprendre, il est vrai. Difficile à première vue d'imaginer que la belle camionnette Mercedes qui trônait à quelques mètres du grand chapiteau ce jour là était en fait la voiture personnelle de César, la star féroce qui fait la fierté du Cirque Probst. On ne sait toujours pas si c'est en découvrant ce curieux passager arrière que notre voleur a perdu les pédales, mais apparemment, débuté sans encombre, le vol s'est terminé de façon plus rocambolesque. Après quelques secondes de cavale seulement, le coupable aurait percuté un panneau de signalisation avec le véhicule, rapporte le Telegraph.

Le voleur a ensuite préféré continuer son chemin à pied et certainement en courant. Le moteur de la camionnette tournait toujours lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux de l'accident. D'ailleurs, ils ont remorqué le van sans savoir à leur tour que le félin se trouvait à l'arrière. Ce n'est que 12 heures après l'accident que César a retrouvé les chapiteaux du cirque en bonne santé. Le voleur, lui, n'a pas été retrouvé… Apparemment, il court toujours.