Des chasseurs de fantômes trouvent un squelette dans un manoir

"Guidée par des voix", une association de chasseurs de fantômes américaine a trouvé des ossements dans les murs d'un vieux manoir.

Créer une association de chasseurs de fantômes est déjà assez inhabituel. Mais à Wellsburg, aux Etats-Unis, des passionnés membres d'un tel groupe ont carrément déniché, vendredi, les restes d'un squelette, au cours de ce qu'ils appellent une "enquête paranormale". Les membres de la "Brooke county paranormal society" racontent qu'ils ont d'abord "ressenti" que quelqu'un était enterré aux alentours du manoir d'Aspen, une vielle demeure datant de 1895 qui a reçu tour à tour des combats de coqs, des religieuses et enfin une auberge de jeunesse. Ils se sont alors rendus dans l'immense bâtisse de 7 000 m², pensant y croiser quelques esprits égarés. "Mais au moment de descendre au sous-sol, un couple de médiums a soudainement été malade sans savoir pourquoi", souffle Gene Valentine, l'actuel propriétaire de l'immeuble à la chaîne locale WTOV9.

"Un os sur le sol"

Kathy Larntz, un membre du groupe, confie qu'elle a d'abord vu un os sur le sol. En creusant les murs du manoir, les chasseurs de fantômes ont ensuite découvert beaucoup d'autres ossements cachés dont il est encore difficile de déterminer l'origine, humaine ou animale. Selon le shérif Richard Ferguson, qui a ouvert une enquête, ces os ont été "coupés en morceaux" et portent des marques étranges. Equipés d'un appareil spécial, d'autres "fouineurs" ont également entendu des voix et des cliquettes. Des instruments utilisés par les religieuses par le passé pour imposer le silence aux élèves trop bruyants… Aujourd'hui bouclée, au grand dam des "enquêteurs de l'étrange", la propriété fait l'objet des plus folles spéculations. On la soupçonne désormais de cacher bien d'autres secrets.