Une Coréenne passe son code de la route 950 fois
On a beau faire de notre mieux, il est parfois difficile de "passer la seconde". Et pour certains, il est déjà très compliqué d'enclencher la première. Alors qu'on parle souvent du casse-tête que peut constituer le permis de conduire, sachez que l'examen du code de la route peut, lui aussi, devenir un véritable cauchemar. Après moult échecs, une sexagénaire sud-coréenne a par exemple passé son code avec succès au bout de la... 950e fois !
Cha Sa-Soon est une grand-mère de 68 ans qui fait du commerce de porte à porte au sud de Séoul. Depuis des années, elle espère troquer sa vieille charrette pour une voiture qui lui faciliterait la tâche au quotidien. Alors tous les jours depuis 2005, elle se rendait consciencieusement dans son centre d'examen de conduite avec le même espoir : atteindre les 60 % de bonnes réponses. Un minimum requis pour obtenir le précieux sésame. Mais à chaque tentative, son score se situait toujours entre 30 % et 50 %...
Bien sur, le test n'est pas gratuit et à chaque essai, Cha devait payer 6 000 won (3,5 euros). Si on fait le compte, ses 950 tentatives lui auront donc coûté 3 325 euros au plus grand plaisir de l'auto école Jeonju, où elle est devenue une véritable icône rapporte Sky News. Maintenant, il lui reste à passer l'épreuve de conduite... En espérant qui lui faudra un peu moins que 950 tentatives pour passer son permis. On ne peut que lui conseiller d'attendre encore un peu avant d'acheter une voiture.