Leur gâteau de mariage était en polystyrène
Le mariage n'a pas été du gâteau pour ce couple gallois. Lors de la fête qu'ils ont donnée pour leur union à Llanelli, sur la côte ouest du Royaume-Uni, deux amoureux ont découvert, devant tous leurs invités, que derrière les abords d'un délicieux gâteau, leur pièce montée était en fait une montagne de polystyrène.
Tony et Aymee West pensaient pourtant avoir choisi la crème de la crème pour leur mariage en commandant une composition à trois étages, nappée de chocolat noir et blanc, avec des fleurs en guise de décoration. Une semaine avant la réception, le couple s'était même acquitté d'une avance de 270 livres (environ 300 euros) auprès de la firme Creative Cake, situé dans leur ville natale de Llanelli. Mais au moment où le couple s'apprête à couper d'une seule main ce magnifique dessert, la mère de la mariée s'écrie : "Le gâteau est faux !" (qui rime aussi en anglais : "The cake is a fake"). Quand le couteau a traversé le nappage de chocolat, il a immédiatement rencontré un bloc de polystyrène, à la très grande stupéfaction des mariés.
Quatre heures avant le début de la soirée, la mariée avait déjà eu une grosse frayeur. Aymee s'était alors rendue compte que la compagnie avait tout simplement oublié de cuire le gâteau commandé. "Ils ont reconnu qu'ils étaient en faute et ils m'ont dit : ‘Ne vous inquiétez pas, il y aura un gâteau quoiqu'il arrive'", confie-t-elle au Telegraph. Les cuisiniers n'auraient en revanche pas précisé que leur gâteau serait difficilement comestible...
Comme ce fâcheux évènement a ruiné leur réception, le couple à décider d'aller devant un tribunal. Mais la compagnie se défend en évoquant un mal entendu. "J'ai expliqué que l'on n'aurait pas le temps de faire cuire le gâteau et qu'on le remplacerait par un gâteau artificiel", répond Karen Williams, responsable chez Creative Cake. Heureusement, le tribunal a ordonné un dédommagement de 310 livres (environ 350 euros) pour ce fâcheux incident. Sans doute ont-ils estimé que le stratagème était comme le gâteau... Monté de toute pièce.