Déguisé en éthylotest, il est contrôlé positif au volant

A chacun ses phobies. Sans doute effrayé par l'appareil, un américain de 20 ans s'est déguisé en éthylomètre pour Halloween il y a quelques jours. Un costume terrifiant qui a bien amusé ses copains avec lesquels il a fêté la nuit des fantômes entre le 31 octobre et le 1er novembre. Un peu trop fêté d'ailleurs : lorsqu'il a repris le volant au beau milieu de la nuit, le joyeux éthylotest sur pattes est tombé sur la police. Et le (vrai) détecteur d'alcoolémie fut sans appel : 0,158 % d'alcool dans le sang, presque le double de la limite légale ! Un comble.

Visiblement, les agents de police avaient peu de chances de se tromper. Quand il été arrêté vers 1h30 du matin dans la ville d'Oxford, dans l'Ohio, James P. Miller, roulait à contresens dans une rue à sens unique et sans avoir allumé ses phares. Peu impressionnés par son déguisement, les policiers n'ont pas non plus cru l'adolescent, originaire de Cincinnati, quand il leur a affirmé, des chewing-gums plein la bouche, qu'il n'avait rien bu de la soirée.

Selon le Dayton Daily News, un officier aura même trouvé un pack de bière sur le siège passager et une canette ouverte à côté du levier de vitesse lors de l'interpellation. En fouillant le coffre, un arsenal de bouteilles d'alcool a aussi été intercepté… Pour l'année prochaine, on conseille à James d'opter pour un autre déguisement (pourquoi pas celui de policier ?) mais surtout d'éviter les abus.