Un coyote miraculé après avoir heurté une voiture

C'est une histoire comme on aimerait en raconter plus souvent. Aux Etats-Unis, un coyote a survécu à une collision avec une voiture roulant à près de 120 km/h. Après plusieurs heures de route, les propriétaires du véhicule ont même eu la surprise de le retrouver vivant… sous le capot !

Venus de Caroline du Nord pour rejoindre une communauté d'artistes et de cultivateurs en Californie, Daniel East et sa sœur Tevyn roulaient sur l'autoroute à la frontière entre l'Utah et le Nevada quand l'accident s'est produit. Ils ont d'abord vu une poignée de coyotes courir près de la voiture quand soudain, l'un d'eux s'est jeté juste devant leur véhicule. "Vu le bruit qu'on a entendu à ce moment là, on savait que c'était très mauvais signe",  confie Daniel à l'antenne locale de la télévision KCRA. Persuadé que l'animal était mort, il décide alors de poursuivre sa route.

Mais c'est sans compter sur la résistance et l'endurance du coyote. Arrivé en périphérie de Sacramento après huit à dix heures de route, Daniel et Tevyn découvrent avec stupeur l'animal prisonnier sous le capot de la voiture. Il est passé miraculeusement à travers le radiateur lors de la collision et est resté prisonnier du véhicule pendant tout le trajet. "Daniel, qui est d'un calme étonnant d'habitude, sautait partout tellement il était soulagé", sourit Tevyn face aux caméras. Les deux chanceux appellent alors la Wildlife Rehabilitation and Release, une association chargée de remettre sur pied des animaux sauvages blessés.

Jan Crowell, la secouriste venue sur place n'en revient toujours pas. "Pas d'os cassé, pas d'hémorragie ou de lésion interne, rien…". L'animal ne souffre que de quelques égratignures sur les pattes. Sans doute un peu fâché avec les humains, il a d'ailleurs décidé de prendre le large. Après quelques jours de soins, le coyote s'est tout simplement enfui du centre où il était hébergé, sans donner de nouvelle depuis.