Un kangourou chauffard provoque un accident

Il n'y a vraiment qu'en Australie que l'on peut voir des panneaux "Attention kangourous" sur le bord de la route. Et n'allez pas croire que lesdits panneaux ne sont là que pour amuser les touristes. Un homme s'est récemment retrouvé à l'hôpital après qu'un kangourou l'ait renversé, alors qu'il roulait en moto.

L'homme de 54 ans venait de sortir de son travail, à l'aéroport de Cairns, au nord ouest du pays. Comme toutes les nuits, vers 3 h du matin, il enfourche sa moto et prend la route qu'il connait par cœur. Il vient de passer le même rond-point que d'habitude lorsqu'un kangourou lui coupe la route et heurte la roue avant de la moto ce qui le propulse violement à terre.

"Il a surgit de nulle part", confie la victime encore abasourdie au journal local, The Cairns Post. Heureusement bien équipé, le motard n'a souffert que d'une épaule cassée et de quelques blessures mineures sans gravité. Quant au chauffard à qui on ne peut pas reprocher de ne pas avoir mis son clignotant, il court, ou plutôt il "saute" toujours selon les informations du journal.