Un ours tente de voler une voiture

On pourrait presque en faire un nouveau numéro de cirque. Un couple originaire de la petite ville de Florissant, dans le Colorado, a eu la surprise et sans doute la peur de sa vie quand il s'est aperçu, la semaine dernière, qu'un ours s'était introduit dans sa voiture.

Réveillé en pleine nuit par l'alarme du véhicule, le couple se précipite à l'extérieur et perçoit des mouvements brusques dans la berline, dont la lumière intérieure est allumée. Leur première réaction est d'appeler la police pensant que, malheureusement, quelqu'un tentait de voler leur voiture.

C'est en s'approchant petit à petit du véhicule que les policiers découvrent que le cambrioleur qu'ils s'apprêtaient à surprendre était un en fait tout jeune ours. L'animal, pris la main dans le sac, avait l'air encore plus étonné de se retrouver nez à nez avec les policiers que l'inverse, selon les confidences des agents. 

"Ce genre d'évènement n'est pas rare dans la région", rapporte le sheriff Kevin Dougherty qui témoigne sur le site du Denver Post. "A force de côtoyer les hommes, les ours deviennent de plus en plus intelligents". Et pour preuve : maintenant, ils savent même comment ouvrir les portières des voitures. Mais pas de l'intérieur visiblement, puisqu'à Florissant, la portière s'est refermée derrière l'animal l'emprisonnant dans l'habitacle. Pour passer le permis, il va donc falloir attendre encore quelques années...