Une carte postale arrive avec... 40 ans de retard

Un triste record postal vient d'être établi outre-Manche. Une carte écrite en juillet 1969 est arrivée à destination, mais la semaine dernière, avec 40 ans de retard. L'histoire se passe à Almondbury, près de Manchester, au Royaume-Uni. C'est en allant voir le courrier comme tous les matins que Mr et Mrs Palliser ont découvert l'étrange missive, destinée aux locataires précédents.

La carte a été postée en juillet 1969 à Stratford, la ville de naissance Shakespeare.  Premier indice sur l'authenticité de cette date : l'auteure, une certaine Heather, mentionne la rencontre entre Charlie Pasarell et Pancho Gonzalez qui a bien eu lieu en 1969 et qui est resté dans les mémoires comme le plus long match de tennis de Wimbledon (5 heures et 14 minutes de jeu). Deuxième indice : le timbre utilisé est une édition spéciale faite pour le bicentenaire du premier théâtre de Stratford (1769-1969),  construit à l'époque par l'acteur David Garrick.

Interrogé par le Telegraph sur ce curieux phénomène postal, la Royal Mail (la poste anglaise) reste assez perplexe : "Il est assez difficile de savoir exactement comment cela s'est passé. Il est fort peu probable que la carte soit restée tout ce temps dans nos centres de tri car nous les vérifions sans arrêt. Il se peut par contre que quelqu'un l'ait récemment repostée".