Les cheveux d'Elvis mis aux enchères
Johnny Hallyday pense-t-il à conserver des mèches de cheveux quand il passe chez son coiffeur ? Peut-être bien que non. Et il ne sait pas ce qu'il perd ! Un bureau de vente américain vient de mettre aux enchères, parmi ses vêtements et ses objets personnels, une boîte censée contenir des mèches du "King" himself, Elvis Presley.
Il pourrait s'agir des cheveux du chanteur tondus au moment de son entrée dans l'armée américaine, en 1957, rapporte la chaîne d'information locale CBS2 à Chicago. Le King, alors en pleine gloire, avait dû interrompre sa carrière pour faire son service militaire et sacrifier sa mythique banane brune. La coupe de cheveux imposée avait alors scandalisé les fans de la star qui, en échange, avait décidé de leur offrir ses mèches dans de petites boîtes. Il ne savait pas à l'époque que sa célèbre toison serait revendue à la découpe au XXIe siècle...
Les enchères, organisées par Leslie Hindman Auctioneers, ne sont pas la première opération marchande sur les précieuses chutes de cheveux du King, consciencieusement conservées depuis son service militaire. Le bureau de vente affirme qu'une première boîte avait déjà été vendue en 2002 pour la modique somme de 77 500 euros. Cette fois, Mary Williams, employée de Leslie Hindman, affirme qu'il s'il s'agit de la dernière relique capillaire d'Elvis. Le prix au poil risque de doubler…